Le Trou du diable

Vernissage de l’artiste Daniel Lachance

Dimanche 6 avril, 17h00

Mutation(s)

La Micro-brasserie Le Trou du diable accueillera, du 30 mars au 3 mai 2008, l’exposition de l’artiste en arts visuels Daniel Lachance. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 6 avril 2008 à 17 h 00.

L’exposition présente une partie du parcours artistique de l’artiste en sérigraphie(s) et en peinture(s) dont Dessin d’un sorcier inconnu, l’une des toiles charnières de sa production -travail réalisé par le biais d’un trempage de la toile brute directement dans l’eau écosystémique argilo-limoneuse en forêt

Et Réseau sanguin finaliste de la 15ième édition du Prix Albert-Dumouchel en 2004.

Daniel Lachance est originaire de Montréal et travaille professionnellement en Art visuel depuis 2005.

l’artiste, est la résultante d’un baccalauréat en Arts Plastiques, d’une formation en Littérature de Langues française et d’un baccalauréat en Aménagement du Territoire forestier.

en juin 2006, il revient d’un voyage expérience de création, de dix mois, à Dakar, Sénégal, Afrique de l’Ouest. Lors de la 7ième Biennale d’Art contemporain africain Dak’Art 2006, l’artiste y a représenté l’Ambassade du Canada à Dakar et a obtenu une bourse pour la qualité de son travail.

en 2005, il amorce une recherche reliée aux énergies du territoire. Le projet s’intitule Mémoire(s). Cellule 1. Île d’Orléans. Un travail de mythologie personnelle entrepris à partir de l’île d’Orléans et relié au premier ancêtre québécois de l’artiste : Antoine-Pépin dit Lachance.

Mémoire(s) a été honorée d’une mention d’excellence pour son originalité en mai 2005 par l’Atelier Silex.

Sources : Daniel Lachance

(819)694-0314

daniellachance28@hotmail.com